Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encyclo des années 70 d'une collégienne tonnerroise
Publicité
Encyclo des années 70 d'une collégienne tonnerroise
Derniers commentaires
Archives
Encyclo des années 70 d'une collégienne tonnerroise
  • Une revue "Lisette" de 1969 expliquait comment créer un Scrapbook. Je me suis lancée dans cette aventure alors que j'avais 12 ans. 40 ans plus tard, je trouve que cela ressemble plutôt à une mini-encyclopédie et à mon parcours de vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 février 2010

Baisers, hymnes, tourisme, morse

En vrac, de l’inclassable qui rentreraient pourtant dans les catégories déjà en place…

jetaime

D’autres façons de dire “JE T’AIME” sur http://www.freelang.com/expressions/jetaime.html 

baisers

image

A ECOUTER ICI :

Voici l’hymne qui me fait le plus vibrer ; je regardais souvent à cette époque le Tournoi des 5 Nations avec mon père : l’hymne écossais “FLOWER OF SCOTLAND”, à découvrir ici.

edinburgh

ššššššš

image image

Extrait : Voici une de mes occupations de l’époque. J’avais établi cette liste, et telle la pub d’un jeu de hasard, je pointais un pays sur un globe lumineux dont je suis toujours en possession, et je jouais à être hôtesse dans un aéroport.

ššššššš

image

Extrait : J’étais allée à la Poste de Tonnerre à l’époque pour noter les adresses des Offices de Tourisme de pays qui m’intéressaient. Ensuite, je leur écrivais un courrier et je recevais la documentation que je lisais et relisais à satiété.

Beaucoup plus tard, j’ai commencé à écumer les bibliothèques ou les boutiques Emmaüs en quête de guides de voyage.

bateau

image

J’avais recopié cet alphabet scrupuleusement à partir de mon dictionnaire. De la même manière que je jouais à l’hôtesse, je m’amusais à transcrire des messages en morse comme je le voyais si souvent faire dans les films de guerre de l’époque.

A nouveau la guerre. En relisant ce cahier, je me rends compte qu’elle est omniprésente…

J’étais particulièrement intéressée par ce qui touchait à l’aéronaval et notamment à la Guerre du Pacifique.

Je regardais et je regarde toujours d’ailleurs le défilé du 14 juillet. Deux de mes amis de l’époque se sont engagés après leur BEPC, l’un dans l’armée de terre, l’autre dans l’aviation. Lorsque j’ai dû chercher un employeur, je me tournais spontanément vers les bureaux de l’armée à l’air à Dijon. Je devais par contre m’éloigner de la région pour la formation, je n’étais pas sure de moi, j’ai donc laissé tombé.

Encore maintenant, je regarde toujours avec la même passion “Nimitz, retour vers l’enfer”, ou se rapprochant davantage du morse, “U-571”, concernant la machine de chiffrement et déchiffrement de l’information de l’Allemagne nazie.

prague

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité