Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encyclo des années 70 d'une collégienne tonnerroise
Publicité
Encyclo des années 70 d'une collégienne tonnerroise
Derniers commentaires
Archives
Encyclo des années 70 d'une collégienne tonnerroise
  • Une revue "Lisette" de 1969 expliquait comment créer un Scrapbook. Je me suis lancée dans cette aventure alors que j'avais 12 ans. 40 ans plus tard, je trouve que cela ressemble plutôt à une mini-encyclopédie et à mon parcours de vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 février 2010

Divers (recettes, blagues, réflexions...)

Cette rubrique concernera des pages inclassables...

HISTOIRES DROLES

Elles viennent pour la plupart de mon professeur d'anglais de l'époque. Celui-ci aimait par dessus tout nous en raconter le dernier jour de classe avant les vacances. Elles ont pour la plupart un charme désuet.

hindou

joke

rions

Charade : Source "les Thanatonautes" Bernard Werber

bavaroise

Mon tout est une bavaroise au café.

Toutes les blagues issues d'un de ses héros, Freddy Meyer, m'ont fait vraiment rire ; celle-ci est une des plus sobres !

ššššššš

SOUVENIRS DE VACANCES



chamonix

A l'occasion de mon baccalauréat en 1975, mes grands-parents paternels m'ont emmenée en vacances avec eux. Ils avaient prévu un grand périple puisque nous sommes allés chez une tante à côté d'Agde où nous avons passé quelque temps, nous en avions profité pour visiter les Grottes de Clamouse et des Demoiselles situées non loin de là. Puis, notre chemin nous a portés à Vaison-la-Romaine où nous avions visité le site et le musée. Nous avions terminé ce beau voyage à Chamonix. J'ai d'ailleurs eu très longtemps ce poster de  Chamonix dans ma chambre.

chamonix

zoo

Ce zoo a fermé ses portes en 1976. En voici de jolis souvenirs intacts de 1975.

ššššššš

RECETTES DE CUISINE

croquemonsieur

Il existait aussi une recette de "jambon braisé à l'ananas et à la banane" que nous mangions régulièrement.
Il fallait faire revenir chaque ingrédient, jambon coupé épais,ananas frais ou en boîte, banane coupée en long, la cuisson était rapide et le résultat excellent.

Il faudra d'ailleurs que je songe à intégrer dans ce blog des recettes de cuisine de mère et grand-mère.

fondue_viande

ššššššš

REFLEXIONS SUR LA DROGUE, L'ALCOOL...

sciences

J'ai trouvé ce livret ainsi que celui qui suit chez Emmaüs. Cette édition est de 1962.

alcool



drogues

Quelques notions d'hygiène et de secourisme qui en font sursauter certains maintenant...

HYGIENE

geo

vigne

Dans une autre partie concernant les pays étrangers,
j'utiliserai d'autres extraits de ce livret dont j'apprécie beaucoup les illustrations d'époque.

ššššššš

SCOTLAND YARD

Cette coupure de presse va sûrement en surprendre plus d'un. A l'époque du transfert des locaux (1967), je baignais dans les romans d'Agatha Christie et de Daphné du Maurier. Les "10 Petits Nègres" et "Rébecca" ont  été mes livres de chevet, je me souviens avoir regardé le premier dans l'émission Au Théâtre ce Soir, et avoir exploré dessous de lit et placards de chambre avant de pouvoir aller me coucher.

Mon attrait pour la police britannique est intact puisque je me délecte désormais avec "Inspecteur Barnaby" dont je ne me lasse pas de voir et revoir les épisodes.

SCOTLAND1

Scotland_Yard

ššššššš

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité