Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encyclo des années 70 d'une collégienne tonnerroise
Publicité
Encyclo des années 70 d'une collégienne tonnerroise
Derniers commentaires
Archives
Encyclo des années 70 d'une collégienne tonnerroise
  • Une revue "Lisette" de 1969 expliquait comment créer un Scrapbook. Je me suis lancée dans cette aventure alors que j'avais 12 ans. 40 ans plus tard, je trouve que cela ressemble plutôt à une mini-encyclopédie et à mon parcours de vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 février 2010

Divers (Resultats Bac 1975, Vol Story, tickets spectacles)

A nouveau de l'inclassable : je me suis posée de l'utilité de mettre ces informations en ligne ; j'ai interrogé des amies venues me rendre visite à qui j'ai montré mon projet, et elles ont trouvé que l'idée était bonne de ressortir les résultats du baccalauréat. Elles étaient également surprises que je les ai conservés et ne se souviennent pas du moment de cette épreuve.

résultats bac

Document vieux de 34 ans, le temps passe ! Quel souvenir en gardez-vous ?

A l'époque, mes parents ne prenaient pas la presse et nous ne pouvions donc pas connaître les résultats, du moins pas très tôt le matin. Ma mère avait téléphoné chez des voisins et amis qui tenaient une station-service et qui avaient le journal, elle apprit la nouvelle, et s'est alors précipitée dans ma chambre où je dormais encore toute contente. Un beau réveil en sursaut !

UN TRAVAIL SCOLAIRE EN COMMUN

image




image

J'ai également retrouvé ce livret il y a quelques années. Il avait été rédigé en 6ème ou en 5ème d'après le nom du professeur, soit années 1969 ou 1970. Il contient 25 pages.

SORTIES DIVERSES

image

Voici quelques unes de mes occupations de l'époque. C'était plutôt éclectique, et sans me vanter, cet éclectisme fait partie de mes points forts.

jihlava

(Deux dessins faits lors d'un spectacle d'un groupe tchèque de Jihlava le 11 août 1968)

J'allais voir des spectacles avec mes grands-parents paternels, spectacles folkloriques, Yehudi Meduhin par exemple, et j'allais également avec eux dans les fêtes de village environnants ou à cette Fête Fédérale à Joigny dans le cadre de l'Harmonie Municipale de Tonnerre. De bons souvenirs surtout pour ce qui concernent ces derniers, les réceptions de fins de défilés étaient bien agréables.

En parallèle, je ne pouvais pas manquer la Course de Côte de Tonnerre puisque j'habitais en face du départ. Par contre, en dépit des nuisances sonores de l'époque, il n'a jamais été possible d'obtenir une entrée gratuite. Il arrivait qu'avec mon équipe de copains de l'époque (Didier, Eric, Jean-Louis, Patrick et Michel) nous défiions les contrôles et nous passions ainsi sans payer ; c'était avec la même équipe que j'allais voir les spectacles de Jean Sunny* ou les ball-trap locaux.

Mon intérêt pour ce type de manifestations est toujours intact puisque lorsque j'habitais à Dijon, jusqu'à récemment, j'allais de manière régulière sur le Circuit de Prenois, et j'aimais sentir l'odeur d'huiles de moteur (un peu comme le goût de la "madeleine" de Marcel Proust).

image

Note : "Jean Sunny s'était illustré en étant le premier à rouler en voiture sur deux roues, grâce à des pneus surgonflés, et à un différentiel de châssis bricolé".

bannière2

ššššššš

gouts

A nouveau, je ris devant mes goûts de l’époque et je me dis qu’elle est bien révolue !

  • Mes livres : je ne suis plus dans la lecture de classiques quoiqu’il m’arrive de relire quelques poèmes de Verlaine. Récemment, mes lectures ont été “initiatiques” ; hospitalisée, je me suis mise à lire “La Prophétie des Andes”, puis mon fils cadet m’a dirigée vers les livres de Bernard Werber “Les Thanatonautes”, “L’Empire des Anges”, et la trilogie des “Dieux” ; en parallèle, je vais de préférence vers des revues de décoration ou des guides de voyage.
  • Mes acteurs préférés français : Fernandel reste la seule valeur sure dans cette liste incongrue ; loin devant, Jean-Pierre Darroussin, Lino Ventura, Jean Gabin
  • Mes acteurs préférés anglais et américains : Russell Crowe, Tom Hanks, Morgan Freeman, Robin Williams, Robert de Niro, Marylin Monroe
  • Mes chanteurs préférés français et anglais voire internationaux : Julien Clerc, Gérald De Palmas, Moby, Phil Collins, Cesaria Evora
  • Mes loisirs : jardinage, cuisine internationale, photo, retouche d’images, travail sur site et blog, découverte patrimoine, cinéma
  • Mes matières préférées : la géographie !

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité